Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Film & photographie

Visite guidée - Exposition "fictitious location spotting for a non-existing movie "

(EN)

Date(s)

Visite guidée gratuite de l'exposition "fictitious location spotting for a non-existing movie", organisée dans le cadre du Luxembourg City Film Festival.



Artiste: Véronique Kolber

Commissaire: Anouk Wies



Marquée depuis son plus jeune âge par les livres de Lovecraft, Edgar A. Poe et surtout Stephen King, Véronique Kolber a développé au fil des années une attirance certaine pour l’étrange et les ambiances obscures de tension et de peur romantiques. Attirée par les histoires et les personnages de ces livres et films, ainsi que par les univers mystérieux et la face ordinaire et détraquée de l’Amérique, elle réalise ainsi le projet «American diorama», une sélection de photographies qui évolue pour aboutir à «fictitious location spotting for a non-existing movie», présentée dans l’espace d’exposition du Cercle Cité.



En infiltrant la filmographie de réalisateurs américains par des scripts qu’elle écrit elle-même, l’artiste ajoute une dimension qui instaure un glissement inverse de la réalité des scénarios à la fiction autobiographique et instaure le flou entre existence réelle, apparence et imaginaire collectif.



Dates et langues : 

Samedis 08.02.(FR), 15.02. (EN), 22.02.(LU/DE), 29.02. (FR), 07.03. (EN), 14.03. (LU/DE)

à 15:00



Durée :

1h00



Entrée libre sur inscriptions : 

inscription@cerclecite.lu

Média

Lieu

Cercle Cité
Place d'Armes
1136 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
Internet:

Organisateur

Cercle Cité

Partager

Ajouter au calendrier

Visite guidée - Exposition "fictitious location spotting for a non-existing movie "

Ajouter au calendrier 2020-02-15 15:00:00 2020-02-15 15:00:00 Visite guidée - Exposition "fictitious location spotting for a non-existing movie " Visite guidée gratuite de l'exposition "fictitious location spotting for a non-existing movie", organisée dans le cadre du Luxembourg City Film Festival. Artiste: Véronique Kolber Commissaire: Anouk Wies Marquée depuis son plus jeune âge par les livres de Lovecraft, Edgar A. Poe et surtout Stephen King, Véronique Kolber a développé au fil des années une attirance certaine pour l’étrange et les ambiances obscures de tension et de peur romantiques. Attirée par les histoires et les personnages de ces livres et films, ainsi que par les univers mystérieux et la face ordinaire et détraquée de l’Amérique, elle réalise ainsi le projet «American diorama», une sélection de photographies qui évolue pour aboutir à «fictitious location spotting for a non-existing movie», présentée dans l’espace d’exposition du Cercle Cité. En infiltrant la filmographie de réalisateurs américains par des scripts qu’elle écrit elle-même, l’artiste ajoute une dimension qui instaure un glissement inverse de la réalité des scénarios à la fiction autobiographique et instaure le flou entre existence réelle, apparence et imaginaire collectif. Dates et langues :  Samedis 08.02.(FR), 15.02. (EN), 22.02.(LU/DE), 29.02. (FR), 07.03. (EN), 14.03. (LU/DE) à 15:00 Durée : 1h00 Entrée libre sur inscriptions : inscription@cerclecite.lu Cercle Cité Cercle Cité Cercle Cité UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cercle Cité, Cercle Cité, visite guidée, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions, Arts plastiques
CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck
ETTELBRUCK
Expositions
-
Bierger- a Kulturhaus Mondorf
MONDORF-LES-BAINS
Expositions, Patrimoine & traditions
-
Musée Dräi Eechelen: Forteresse Histoire Identités
LUXEMBOURG