Facebook  

Back to top

Recherche avancée

- Autres - , Formation continue & conférences

Remise de l'« Amnesty Medienpräis » et débat « Réinventer les médias : l’expérience du journalisme constructif »

dans le cadre du Festival des droits humains

Date(s)

Avec l’Amnesty Medienpräis, nous souhaitons reconnaître la contribution des médias au débat public sur des sujets liés aux droits humains. La gagnante ou le gagnant du prix sera annoncé·e lors d’une soirée centrée sur des nouvelles approches pour le journalisme.

Nous allons ainsi explorer le sujet « Réinventer les médias : l’expérience du journalisme constructif » avec Henrik Grunnet, journaliste de longue date et conseiller stratégique senior pour l’organisation International Media Support (IMS) à Copenhague, Danemark. Cette organisation à but non lucratif cherche à renforcer la capacité des médias à réduire les conflits, à consolider la démocratie et à faciliter le dialogue, notamment dans les pays affectés par des conflits armés et une transition politique.

De 2018 à 2019, Henrik Grunnet a été « Fellow » du Constructive Institute à Aarhus, une organisation qui se donne pour mission de « lutter contre la banalisation et la dégradation du journalisme en mettant l'accent sur des reportages plus précis, équilibrés et axés sur des solutions ». Il a acquis une vaste expérience dans divers médias, notamment pour Nordisk Film, TV2 et Radio TV Documentaries.

La soirée est ouverte à tout public et se tiendra en français et anglais avec une traduction vers le français. L’entrée est gratuite.

Média

Lieu

Rotondes
3 place des Rotondes
2448 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Amnesty International Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Remise de l'« Amnesty Medienpräis » et débat « Réinventer les médias : l’expérience du journalisme constructif »

Ajouter au calendrier 2019-12-09 18:00:00 2019-12-09 18:00:00 Remise de l'« Amnesty Medienpräis » et débat « Réinventer les médias : l’expérience du journalisme constructif » Avec l’Amnesty Medienpräis, nous souhaitons reconnaître la contribution des médias au débat public sur des sujets liés aux droits humains. La gagnante ou le gagnant du prix sera annoncé·e lors d’une soirée centrée sur des nouvelles approches pour le journalisme. Nous allons ainsi explorer le sujet « Réinventer les médias : l’expérience du journalisme constructif » avec Henrik Grunnet, journaliste de longue date et conseiller stratégique senior pour l’organisation International Media Support (IMS) à Copenhague, Danemark. Cette organisation à but non lucratif cherche à renforcer la capacité des médias à réduire les conflits, à consolider la démocratie et à faciliter le dialogue, notamment dans les pays affectés par des conflits armés et une transition politique. De 2018 à 2019, Henrik Grunnet a été « Fellow » du Constructive Institute à Aarhus, une organisation qui se donne pour mission de « lutter contre la banalisation et la dégradation du journalisme en mettant l'accent sur des reportages plus précis, équilibrés et axés sur des solutions ». Il a acquis une vaste expérience dans divers médias, notamment pour Nordisk Film, TV2 et Radio TV Documentaries. La soirée est ouverte à tout public et se tiendra en français et anglais avec une traduction vers le français. L’entrée est gratuite. Rotondes Amnesty International Luxembourg Amnesty International Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

Rotondes, Amnesty International Luxembourg, droits de l, droits humains, journalisme, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

- Autres -
-
Centre culturel "am Duerf" Junglinster
JUNGLINSTER
- Autres -, - Autres -
-
Kinneksbond, Centre Culturel Mamer
MAMER
- Autres -, - Autres -
-
Kinneksbond, Centre Culturel Mamer
MAMER