Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Limelight (Masters of Melodrama)

Voyage à travers l’histoire, les stars et les maîtres du mélo

Date(s)

USA 1952 | vostf | 143’ | De : Charlie Chaplin | Avec Charlie Chaplin, Claire Bloom, Sydney Chaplin
 
Clown autrefois célèbre, Calvero sauve du suicide une jeune ballerine paralysée et, pour elle, tente en vain de renouer avec le succès. En réponse à son dévouement, celle-ci vainc sa maladie, mais c’est un jeune compositeur qu’elle aime…
 
« De ce qui n’aurait pu être qu’un banal mélodrame, Charles Chaplin par sa force d’inspiration, par sa noblesse de cœur, tout simplement par son génie, nous offre l’un de ses derniers longs métrages qui, aujourd’hui, se regarde avec les mêmes sentiments d’admiration et d’émotion. » (Guide des films, Ed. Laffont)
 
« Il est bien entendu difficile de ne pas voir dans Les feux de la rampe le testament artistique de Chaplin. Il l’avait d’ailleurs conçu pour être son ultime réalisation. Chaplin avait été très affecté par l’échec de Mr Verdoux et était en outre la cible d’une campagne de dénigrement, l’Amérique étant alors en plein maccarthisme. L’histoire en elle-même aurait pu donner un mélodrame très classique mais Chaplin lui donne une profondeur étonnante, exposant ses réflexions sur la vie, l’avancée en âge, le caractère éphémère et fragile du succès, le désamour du public. » (Le Monde)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Limelight (Masters of Melodrama)

Ajouter au calendrier 2019-03-20 18:30:00 2019-03-20 18:30:00 Limelight (Masters of Melodrama) USA 1952 | vostf | 143’ | De : Charlie Chaplin | Avec Charlie Chaplin, Claire Bloom, Sydney Chaplin   Clown autrefois célèbre, Calvero sauve du suicide une jeune ballerine paralysée et, pour elle, tente en vain de renouer avec le succès. En réponse à son dévouement, celle-ci vainc sa maladie, mais c’est un jeune compositeur qu’elle aime…   « De ce qui n’aurait pu être qu’un banal mélodrame, Charles Chaplin par sa force d’inspiration, par sa noblesse de cœur, tout simplement par son génie, nous offre l’un de ses derniers longs métrages qui, aujourd’hui, se regarde avec les mêmes sentiments d’admiration et d’émotion. » (Guide des films, Ed. Laffont)   « Il est bien entendu difficile de ne pas voir dans Les feux de la rampe le testament artistique de Chaplin. Il l’avait d’ailleurs conçu pour être son ultime réalisation. Chaplin avait été très affecté par l’échec de Mr Verdoux et était en outre la cible d’une campagne de dénigrement, l’Amérique étant alors en plein maccarthisme. L’histoire en elle-même aurait pu donner un mélodrame très classique mais Chaplin lui donne une profondeur étonnante, exposant ses réflexions sur la vie, l’avancée en âge, le caractère éphémère et fragile du succès, le désamour du public. » (Le Monde) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets