Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

Le Voleur de bicyclette (Why We Love Cinema )

Why We Love Cinema - Une déclaration d'amour

Date(s)

because neo-realism resonates with humanism



Ladri di biciclette Italie 1948 | vostf | 89’ | De : Vittorio De Sica | Avec : Lamberto Maggiorani, Enzo Staiola, Lianella Carell, Sergio Leone | D'après : le roman éponyme de Luigi Bartolini ►Oscar du Meilleur film étranger 1950



Chômeur depuis deux ans, Antonio trouve un emploi de colleur d'affiches, mais il se fait voler sa bicyclette. Ensemble avec son fils, il se met à la recherche de cet outil indispensable…



« Cinéaste taxé péjorativement d’humaniste, De Sica se révèle à l’analyse d’une férocité sociale extrême : l’itinéraire du protagoniste dans Rome au long d’une journée interminable – le film dans sa totalité se déroule entre le vendredi après-midi et le dimanche soir – se termine par un constat d’échec. » (Jean A. Gili, Le cinéma italien)

 

 « Jamais peut-être le cinéma n’a livré meilleure description des relations entre un père et son fils, pleines de subtiles fluctuations en terme de respect et de confiance. Ce film terriblement émouvant offre aussi des moments de comédie à la Chaplin. Un des sommets du néoréalisme italien. » (1001 films, Ed. Omnibus)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

Le Voleur de bicyclette (Why We Love Cinema )

Ajouter au calendrier 2020-09-28 20:30:00 2020-09-28 20:30:00 Le Voleur de bicyclette (Why We Love Cinema ) ♥ because neo-realism resonates with humanism Ladri di biciclette Italie 1948 | vostf | 89’ | De : Vittorio De Sica | Avec : Lamberto Maggiorani, Enzo Staiola, Lianella Carell, Sergio Leone | D'après : le roman éponyme de Luigi Bartolini ►Oscar du Meilleur film étranger 1950 Chômeur depuis deux ans, Antonio trouve un emploi de colleur d'affiches, mais il se fait voler sa bicyclette. Ensemble avec son fils, il se met à la recherche de cet outil indispensable…   « Cinéaste taxé péjorativement d’humaniste, De Sica se révèle à l’analyse d’une férocité sociale extrême : l’itinéraire du protagoniste dans Rome au long d’une journée interminable – le film dans sa totalité se déroule entre le vendredi après-midi et le dimanche soir – se termine par un constat d’échec. » (Jean A. Gili, Le cinéma italien)   « Jamais peut-être le cinéma n’a livré meilleure description des relations entre un père et son fils, pleines de subtiles fluctuations en terme de respect et de confiance. Ce film terriblement émouvant offre aussi des moments de comédie à la Chaplin. Un des sommets du néoréalisme italien. » (1001 films, Ed. Omnibus) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg, Cinémathèque de la Ville de Luxembourf

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets