Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Film & photographie

King Kong (Why We Love Cinema)

Why We Love Cinema - Une déclaration d'amour

Date(s)

because of the humanity of King Kong



USA 1933 | vostf | 100’ | De: Merian C. Cooper, Ernest B. Schoedsack | Avec : Fay Wray, Robert Armstrong, Bruce Cabot



Une équipe de cinéastes se rend en Malaisie avec la blonde et belle vedette Ann. Il s’agit d’atteindre une île mystérieuse où les indigènes vénèrent un animal monstrueux, King Kong. Ann est enlevée par les indigènes qui l’offrent à King Kong qui sera capturé à son tour et amené à New York…



« King Kong est assurément un des films qui ont marqué le cinéma, en tant qu’il est un art de la mise en résonance de l’imaginaire avec les sentiments les plus profonds de l’humanité. On peut s’interroger sur le degré de conscience qu’ont eu les réalisateurs de ce film freudien riche en notations symboliques conscientes ou involontaires. Plus que les trucages extraordinaires, ce sont le mélange de violence et de naïveté et de l’irréalité poétique qui en font un chef-d’œuvre passionnant. » (Dictionnaire des films, Ed. Larousse)



« The throbbing heart of the film lies in the creation of the semi-human simian himself, an immortal tribute to the Hollywood dream factory’s ability to fashion a symbol that can express all the contradictory erotic, ecstatic, destructive, pathetic and cathartic buried impulses of ‘civilised’ man. » (Time Out Film Guide)

Média

Lieu

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
17 PLACE DU THEATRE
2613 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix:

  • Tarif plein :
    3.70
  • Tarif réduit :
    2.40
  • Kulturpass :
    1.50

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Organisateur

Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Partager

Ajouter au calendrier

King Kong (Why We Love Cinema)

Ajouter au calendrier 2020-08-04 20:30:00 2020-08-04 20:30:00 King Kong (Why We Love Cinema) ♥ because of the humanity of King Kong USA 1933 | vostf | 100’ | De: Merian C. Cooper, Ernest B. Schoedsack | Avec : Fay Wray, Robert Armstrong, Bruce Cabot   Une équipe de cinéastes se rend en Malaisie avec la blonde et belle vedette Ann. Il s’agit d’atteindre une île mystérieuse où les indigènes vénèrent un animal monstrueux, King Kong. Ann est enlevée par les indigènes qui l’offrent à King Kong qui sera capturé à son tour et amené à New York…   « King Kong est assurément un des films qui ont marqué le cinéma, en tant qu’il est un art de la mise en résonance de l’imaginaire avec les sentiments les plus profonds de l’humanité. On peut s’interroger sur le degré de conscience qu’ont eu les réalisateurs de ce film freudien riche en notations symboliques conscientes ou involontaires. Plus que les trucages extraordinaires, ce sont le mélange de violence et de naïveté et de l’irréalité poétique qui en font un chef-d’œuvre passionnant. » (Dictionnaire des films, Ed. Larousse)   « The throbbing heart of the film lies in the creation of the semi-human simian himself, an immortal tribute to the Hollywood dream factory’s ability to fashion a symbol that can express all the contradictory erotic, ecstatic, destructive, pathetic and cathartic buried impulses of ‘civilised’ man. » (Time Out Film Guide) Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg Cinémathèque de la Ville de Luxembourg UTC public
Organisation

Mots clés

vdl.lu, Cinémathèque de la Ville de Luxembourg

Vous pourriez aimer également...

Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Film & photographie
Cinémathèque de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
X

Acheter des tickets