Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Film & photographie

François Fontaine, Cosmos

Date(s)

-
L’entrée dans le monde pictural de François Fontaine passe à travers le portail du grand écran et de l’art cinématographique.

Tout film est un assemblage d’images animées tandis que la photographie, sa discipline apparentée, est basée sur l’image statique. Les deux médiums sont générés par une source commune : la lumière.



La lumière alimente l’univers. Elle brave l’espace profond et anonyme par sa force créatrice. Le regard vers les étoiles provient d’un désir ardent de l’homme de trouver l’origine des choses. La lumière est une ouverture vers cet ailleurs infini et inconnu. Elle guide le regard. Il n’y a ni obscurité ni clarté qui domine l’espace.



La quête de la lumière est une aventure qui influence la pensée et l’imagination de l’homme. Elle emmène l’individu en voyage spirituel et semble dissoudre les limites de son existence. Paradoxalement cet effet finit par le confirmer dans son individualité.

Cette sensation sublime se transmet dans les images floues de François Fontaine et reflètent ses réflexions artistiques.

 

Média

Lieu

Arcades II
montée de l’église
9710 CLERVAUX
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Clervaux - cité de l'image a.s.b.l.

Partager

Ajouter au calendrier

François Fontaine, Cosmos

-
Ajouter au calendrier 2019-09-17 00:00:00 2020-09-16 00:00:00 François Fontaine, Cosmos L’entrée dans le monde pictural de François Fontaine passe à travers le portail du grand écran et de l’art cinématographique. Tout film est un assemblage d’images animées tandis que la photographie, sa discipline apparentée, est basée sur l’image statique. Les deux médiums sont générés par une source commune : la lumière. La lumière alimente l’univers. Elle brave l’espace profond et anonyme par sa force créatrice. Le regard vers les étoiles provient d’un désir ardent de l’homme de trouver l’origine des choses. La lumière est une ouverture vers cet ailleurs infini et inconnu. Elle guide le regard. Il n’y a ni obscurité ni clarté qui domine l’espace. La quête de la lumière est une aventure qui influence la pensée et l’imagination de l’homme. Elle emmène l’individu en voyage spirituel et semble dissoudre les limites de son existence. Paradoxalement cet effet finit par le confirmer dans son individualité. Cette sensation sublime se transmet dans les images floues de François Fontaine et reflètent ses réflexions artistiques.   Arcades II Clervaux - cité de l'image a.s.b.l. Clervaux - cité de l'image a.s.b.l. UTC public
Organisation

Mots clés

Clervaux - cité de l'image a.s.b.l., Clervaux, exposition de photographies à ciel ouvert, La photographie à ciel ouvert, clervaux cité de l'image, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions, Arts plastiques
-
Rotondes
LUXEMBOURG
Expositions
-
Kulturhuef [Musée-Création-Cinéma] Grevenmacher
GREVENMACHER
Expositions
-
Kulturhuef Musée Grevenmacher (Spielkarten JEAN DIEUDONNÉ)
GREVENMACHER