Facebook  

Back to top

#BLEIFTDOHEEM
RESTEZ À LA MAISON

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, les événements annoncés sur Events in Luxembourg peuvent être sujets à d’éventuels changements.

Pour les informations les plus à jour, veuillez-vous adresser directement à l’organisateur de l’événement.

Recherche avancée

Expositions , Arts plastiques

Exposition Jérôme CAMES

Date(s)

-
Heures d'ouverture
Mardi - Samedi: 10:30-18:00
Jérôme Cames est né en 1959 à Reisdorf au Luxembourg.

Il vit et travaille dans le Nord de Luxembourg.

Expositions  et participations au Salons depuis 1993, au Luxembourg, en Allemagne et en France.



Les toiles de Jérôme Cames donnent envie de sentir le salut comme une lutte menée contre le néant avec des couleurs et des compositions loquaces – comme d’un certain langage de l’acharnement et de la constatation. Jérôme Cames se sert des idées comme d’un moule : le village, la nuit, la peur, l’espoir sont des nomades qu’il dispose sur sa toile en analogies et paraboles pareil aux paroles des conteurs ambulants. Au-dessus de la nature une autre vérité s’impose, choisie et personnelle, qui transforme le village en dessin, et l’objet en symbole.

Il montre ses idées avec des signes innocents, des formes ingénues surgies de ce que la conscience a de plus essentiel, de plus sincère.



Vernissage le samedi 09.01.2021

Média

Lieu

Galerie Schortgen
RUE BEAUMONT 24
1219 LUXEMBOURG
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:
E-mail:
Internet:

Partager

Ajouter au calendrier

Exposition Jérôme CAMES

-
Ajouter au calendrier 2021-01-09 00:00:00 2021-02-13 00:00:00 Exposition Jérôme CAMES Jérôme Cames est né en 1959 à Reisdorf au Luxembourg. Il vit et travaille dans le Nord de Luxembourg. Expositions  et participations au Salons depuis 1993, au Luxembourg, en Allemagne et en France. Les toiles de Jérôme Cames donnent envie de sentir le salut comme une lutte menée contre le néant avec des couleurs et des compositions loquaces – comme d’un certain langage de l’acharnement et de la constatation. Jérôme Cames se sert des idées comme d’un moule : le village, la nuit, la peur, l’espoir sont des nomades qu’il dispose sur sa toile en analogies et paraboles pareil aux paroles des conteurs ambulants. Au-dessus de la nature une autre vérité s’impose, choisie et personnelle, qui transforme le village en dessin, et l’objet en symbole. Il montre ses idées avec des signes innocents, des formes ingénues surgies de ce que la conscience a de plus essentiel, de plus sincère. Vernissage le samedi 09.01.2021 Galerie Schortgen UTC public
Organisation

Mots clés

Galerie Schortgen, Exposition artiste, art exposition, exposition de sculpture, Exposition peinture, Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions
-
Aalt Stadhaus
DIFFERDANGE
Expositions
Lëtzebuerg City Museum
LUXEMBOURG
Expositions
Rotondes
LUXEMBOURG