Facebook  

Back to top

Recherche avancée

Expositions , Film & photographie

David Spero

Settlements

Date(s)

-
Les "Settlements" de David Spero - "colonies" - dressent le portrait de communautés individuelles en Grande-Bretagne, qui se sont partiellement séparées de la société dite traditionnelle pour des raisons écologiques.

Dans un langage documentaire, Spero expose le potentiel créatif et l’esprit pionnier de ces groupements à la recherche de nouveaux modes de vie.

Dans son travail photographique il montre des maisons construites sous la régie individuelle des habitants, photographie les résidents et leurs jardins créés pour assurer leur ravitaillement et sauvegarder leur autonomie.

Le rejet de tendances sociales actuelles et mondialisées ne repose ni sur une rébellion, ni sur un sentiment anarchiste envers le grand public. Le contexte de ces nouvelles colonies est basé sur le besoin d’affirmer une responsabilité par rapport aux problèmes écologiques de l’époque contemporaine.

Peut-être que la responsabilité ne devrait pas être confiée exclusivement aux systèmes politiques.

Dans son travail David Spero présente des chemins alternatifs soutenus par des initiatives personnelles et une conscience collective. Il décrit des individus engagés dans l'utilisation rationnelle des ressources naturelles, leur restauration et leur protection à long terme.

(Texte: Clervaux - cité de l'image)

 

Média

Lieu

Schlassgaart
montée du Château
9712 CLERVAUX
Luxembourg

Prix

Gratuit

Information de contact pour cet événement

Téléphone:

Organisateur

Clervaux - cité de l'image a.s.b.l.

Partager

Ajouter au calendrier

David Spero

-
Ajouter au calendrier 2019-03-29 00:00:00 2020-03-27 00:00:00 David Spero Les "Settlements" de David Spero - "colonies" - dressent le portrait de communautés individuelles en Grande-Bretagne, qui se sont partiellement séparées de la société dite traditionnelle pour des raisons écologiques. Dans un langage documentaire, Spero expose le potentiel créatif et l’esprit pionnier de ces groupements à la recherche de nouveaux modes de vie. Dans son travail photographique il montre des maisons construites sous la régie individuelle des habitants, photographie les résidents et leurs jardins créés pour assurer leur ravitaillement et sauvegarder leur autonomie. Le rejet de tendances sociales actuelles et mondialisées ne repose ni sur une rébellion, ni sur un sentiment anarchiste envers le grand public. Le contexte de ces nouvelles colonies est basé sur le besoin d’affirmer une responsabilité par rapport aux problèmes écologiques de l’époque contemporaine. Peut-être que la responsabilité ne devrait pas être confiée exclusivement aux systèmes politiques. Dans son travail David Spero présente des chemins alternatifs soutenus par des initiatives personnelles et une conscience collective. Il décrit des individus engagés dans l'utilisation rationnelle des ressources naturelles, leur restauration et leur protection à long terme. (Texte: Clervaux - cité de l'image)   Schlassgaart Clervaux - cité de l'image a.s.b.l. Clervaux - cité de l'image a.s.b.l. UTC public
Organisation

Mots clés

Schlassgaart, Clervaux - cité de l'image a.s.b.l., Kulturpass

Vous pourriez aimer également...

Expositions, Expositions
Rehazenter
LUXEMBOURG
Expositions, Arts plastiques
-
Kulturhaus Niederanven
NIEDERANVEN
Expositions, Film & photographie
-
Cercle Cité
LUXEMBOURG