Facebook  

Back to top

Erweiterte Suche

Tanz , Weiterbildung & Konferenzen

Résister grâce aux technologies

Daten

Mehr Informationen

(Dieser Text existiert nicht auf deutsch)
Une discussion avec des artistes, curatrices, hackers et activistes



En 2021, plus personne ne pourrait imaginer vivre sans internet ni technologies digitales. Mais alors que nous ne sommes pour la plupart que de simples consommateur∙rice∙s, de nombreux∙ses artistes, activistes et hackers interrogent nos habitudes numériques. Nous en avons convié plusieurs à cette première table de ronde de Multiplica 2021 afin qu’ils/elles nous fassent part de leurs idées et de leurs actions.



Lors de cette table ronde, nous allons donc découvrir comment les technologies soutiennent l’engagement et l’action en faveur des causes les plus urgentes du moment et comment des contributions à Wikipedia pourraient faire du net un espace plus égalitaire.



Nous explorerons également le réseau Tor. Souvent présenté à tort comme les bas-fonds du web, il protège pourtant bien mieux les données privées et les libertés de ses utilisateur∙rice∙s que l’internet que nous utilisons quotidiennement. Cette table ronde, modérée par Yves Conrardy, risque donc de bousculer quelques idées préconçues !



Les intervenant∙e∙s

Medien

Ort

Rotondes
3 place des Rotondes
2448 LUXEMBOURG
Luxemburg

Preis(e):

  • Entrée gratuite, sur inscription obligatoire :
    0.00

Kontaktinformationen für dieses Event

Telefon:
E-mail:
Internet: www.rotondes.lu

Event teilen

Zum Kalender hinzufügen

Résister grâce aux technologies

Zum Kalender hinzufügen 2021-02-26 19:00:00 2021-02-26 19:00:00 Résister grâce aux technologies Une discussion avec des artistes, curatrices, hackers et activistes En 2021, plus personne ne pourrait imaginer vivre sans internet ni technologies digitales. Mais alors que nous ne sommes pour la plupart que de simples consommateur∙rice∙s, de nombreux∙ses artistes, activistes et hackers interrogent nos habitudes numériques. Nous en avons convié plusieurs à cette première table de ronde de Multiplica 2021 afin qu’ils/elles nous fassent part de leurs idées et de leurs actions. Lors de cette table ronde, nous allons donc découvrir comment les technologies soutiennent l’engagement et l’action en faveur des causes les plus urgentes du moment et comment des contributions à Wikipedia pourraient faire du net un espace plus égalitaire. Nous explorerons également le réseau Tor. Souvent présenté à tort comme les bas-fonds du web, il protège pourtant bien mieux les données privées et les libertés de ses utilisateur∙rice∙s que l’internet que nous utilisons quotidiennement. Cette table ronde, modérée par Yves Conrardy, risque donc de bousculer quelques idées préconçues ! Les intervenant∙e∙s Durée : 90’ Lieu : Galerie Langue : En anglais avec traduction simultanée en français Informations additionnelles : Un live stream de la discussion sera disponible sous ce lien:https://www.youtube.com/watch?v=RYkPulfX7DI Liens : Joanie Lemercier sur Twitter Juliette Bibasse sur Twitter Frënn vun der Ënn sur Twitter Chaos Computer Club Lëtzebuerg sur Twitter Art+Feminism sur Twitter Programme complet de Multiplica Site web de Multiplica Regardez notre interview avec Joanie Lemercier et Juliette Bibasse Rotondes UTC public
Organisation

Stichwörter

Rencontre, Rotondes

Dies könnte Sie ebenfalls interessieren...

Tanz, Natur, Sport und Freizeit
  • -
École de danses latines Danse-Salsa
LUXEMBOURG
Tanz
Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg
LUXEMBOURG
Tanz, Zirkus & Straßenkunst
Escher Theater - Esch-sur-Alzette
ESCH-SUR-ALZETTE